illustration de l'actualité :

Accessibilité : obligation de former à l’accueil de publics en situation de handicap

Vous êtes un établissement recevant du public d’une capacité d’accueil supérieur à 200 personnes ? La nouvelle loi sur l’accessibilité vous impose de former vos salariés à l’accueil et à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Depuis l’ordonnance du 26 septembre 2014, les ERP ont l’obligation de former leurs personnels appelés à être en contact avec les usagers et les clients à l'accueil et à l'accompagnement des personnes handicapées.

La Loi n° 2015-988 du 5 août 2015 (art 2 et 3) ratifie cette ordonnance et y précise cette disposition : dans les établissements recevant du public dont la capacité d'accueil est supérieure à 200 personnes, les employeurs doivent obligatoirement former leurs personnels à l'accueil et à l'accompagnement des personnes handicapées. (art L. 4142-3-1 du code du travail).

Comment faire ?

Du E-learning couplé à des ateliers de mises en situation en présenciel, des formations inter-employeurs pour confronter vos pratiques, un guide opérationnel à remettre à vos personnels… autant de solutions mobilisables pour répondre à votre obligation légale.

N’hésitez pas à contacter T’HOMPOUSS Consultants pour un projet sur –mesure.

- Publié le : 19 janvier 2015 -
« Retour à la liste